NUT-7016 Alimentation fonctionnelle et santé cardiovasculaire

Ce cours vise à approfondir la compréhension de la pathologie et des facteurs de risque associés, les liens entre l'alimentation et le risque de maladies cardiovasculaires et les différentes approches nutritionnelles de prévention. Les nouvelles avenues (produits de santé naturels/nutraceutiques) dans ce secteur sont discutées. Les études rigoureuses des différentes «diètes à la mode» pour prévenir les maladies cardiovasculaires font également partie du contenu du cours.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • École de nutrition

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2020 – 1 section offerte

REMARQUE : ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. PRENEZ NOTE QUE CE COURS EST RÉSERVÉ AUX ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ LAVAL. Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens. Ce cours n’est pas autorisé dans le cadre d’entente interuniversitaire.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020