PHI-1110 À l'origine de la philosophie : les Présocratiques

Au-delà de leurs divergences radicales et dans les domaines les plus divers, les penseurs de notre temps dont l'influence semble la plus marquante en Occident témoignent qu'à leur expérience il faut avant tout connaître les maîtres de la philosophie grecque. Ce cours consacré aux "Présocratiques" s'efforce de respecter le contexte de leurs pensées et de les voir dans toute leur actualité.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 87627 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Thomas De Koninck

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en philosophie

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 2 mai au 15 juillet). Il faut donc s'attendre chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 15 juil. 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte