PHI-1123 Philosophie de l'éducation

Réflexion critique sur les problèmes actuels de l'éducation en vue de mettre en relief les fondements de l'activité éducative. Les grandes orientations qui se dessinent pour l'éducation de la personne de demain. Mise en lumière du rapport étroit qui existe entre les différentes conceptions de l'activité éducative idéale et les diverses conceptions philosophiques de la personne humaine.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 87631 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Victor Thibaudeau

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en philosophie

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 2 mai au 15 juillet). Il faut donc s'attendre chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 15 juil. 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte