PHI-1123 Philosophie de l'éducation

Réflexion critique sur les problèmes actuels de l'éducation en vue de mettre en relief les fondements de l'activité éducative. Les grandes orientations qui se dessinent pour l'éducation de la personne de demain. Mise en lumière du rapport étroit qui existe entre les différentes conceptions de l'activité éducative idéale et les diverses conceptions philosophiques de la personne humaine.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87945 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Victor Thibaudeau

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en philosophie

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 3 mai au 16 juillet). Il faut donc s'attendre à chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte