POL-2417 Parlementarisme comparé : Québec-France

Ce cours porte sur le fonctionnement et le travail parlementaires dans deux systèmes de traditions juridiques et politiques différentes. Son objectif principal est de présenter l’organisation et le fonctionnement des assemblées parlementaires de façon comparative. Il présente des notions telles que les immunités parlementaires, la présidence, les groupes politiques, les règles du débat, le cheminement des projets de loi, le processus budgétaire, les mécanismes de contrôle et le fonctionnement des commissions.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences sociales
  • Département de science politique

Préalables

POL-1003 OU DRT-1002

Hiver 2017 – 1 section offerte

NRC 25690

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 9 janv. 2017 au 21 avr. 2017

Automne 2015 – 1 section offerte

NRC 91452

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.