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PPG-6017 Stage en difficultés d'apprentissage II

Ce stage permet à l'étudiant de renforcer des habiletés de collaboration multidisciplinaire dans la réponse aux besoins des élèves en difficulté. Il vise une prise en charge progressive d'un élément du milieu d'accueil améliorant la qualité des services offerts en difficultés d'apprentissage. Les modalités d'encadrement sont adaptées selon les étudiants et les milieux.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Stage
  • À l'horaire

    • Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Préalables

PPG-6016

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 1h Cours
  • 6h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 2h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

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Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 88021 Capacité maximale: 12 étudiants Enseignant: Hélène Makdissi

Préalables : avoir réussi les 3 cours obligatoires en difficultés d’apprentissage du DESS, le cours PPG-7005 et le stage I (PPG-6016). Le stage (PPG-6017) comprend 15 jours de présence en milieu scolaire. Sur ces 15 jours, il doit y avoir minimalement 10 semaines en milieu de stage dont 8 semaines consécutives dédiées à l'intervention. Il y a au moins 6 séminaires obligatoires et au moins deux rencontres de supervision individuelle d’une durée de 2 heures chacune. Entre autres, pendant son stage, l'étudiant doit suivre deux élèves en lecture/écriture ou mathématiques (évaluations initiales, interventions, évaluations finales). L'étudiant doit se présenter à une réunion d'information lors de la première semaine de cours. Le stage peut se faire en orthopédagogie, en classe spéciale ou auprès des élèves en difficulté d'une classe régulière. Le stage peut également se faire dans la classe même de l’étudiant qui aurait un contrat avec un établissement scolaire. Au besoin, les places de stage peuvent être trouvées par le superviseur universitaire attitré à l'étudiant. Si l'étudiant a trouvé de lui-même son lieu de stage, il doit le faire approuver par son superviseur de stage universitaire.

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 16h30 à 19h20

Restrictions à l'inscription

Faculté

Doit être inscrit à:

  • Faculté des sciences de l'éducation

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 17954 Capacité maximale: 12 étudiants

Plage horaire

    • Type: Stage
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 16h30 à 19h20

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88363 Capacité maximale: 18 étudiants

Préalables : avoir réussi les 3 cours obligatoires en difficultés d’apprentissage du DESS, le cours PPG-7005 et le stage I (PPG-6016). Le stage (PPG-6017) comprend 15 jours de présence en milieu scolaire. Sur ces 15 jours, il doit y avoir minimalement 10 semaines en milieu de stage dont 8 semaines consécutives dédiées à l'intervention. Il y a au moins 6 séminaires obligatoires et au moins deux rencontres de supervision individuelle d’une durée de 2 heures chacune. Entre autres, pendant son stage, l'étudiant doit suivre deux élèves en lecture/écriture ou mathématiques (évaluations initiales, interventions, évaluations finales). L'étudiant doit se présenter à une réunion d'information lors de la première semaine de cours. Le stage peut se faire en orthopédagogie, en classe spéciale ou auprès des élèves en difficulté d'une classe régulière. Le stage peut également se faire dans la classe même de l’étudiant qui aurait un contrat avec un établissement scolaire. Au besoin, les places de stage peuvent être trouvées par le superviseur universitaire attitré à l'étudiant. Si l'étudiant a trouvé de lui-même son lieu de stage, il doit le faire approuver par son superviseur de stage universitaire.CE COURS AURA LIEU AUX LOCAUX 573 et 726 de la FSÉ.

Plage horaire

    • Type: Stage
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 16h30 à 19h20