PPG-7000 Troubles de comportement intériorisés : étiologie, description, évaluation

Ce cours a pour objectif d'approfondir les connaissances sur le développement, l'expression et l'évaluation des principaux troubles du comportement intériorisés (TCI) de l'enfance et de l'adolescence. Les thèmes étudiés couvrent les facteurs de risque biologiques et psychosociaux, l'environnement social et les besoins psychologiques fondamentaux, les troubles anxieux, les trois troubles dépressifs, le suicide, la comorbidité des TCI, l'approche cognitive-comportementale appliquée aux TCI, la prévention et les pratiques appropriées à l'école.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement