PPG-7000 Troubles de comportement intériorisés : étiologie, description, évaluation
Ce cours a pour objectif d'approfondir les connaissances sur le développement, l'expression et l'évaluation des principaux troubles du comportement intériorisés (TCI) de l'enfance et de l'adolescence. Les thèmes étudiés couvrent les facteurs de risque biologiques et psychosociaux, l'environnement social et les besoins psychologiques fondamentaux, les troubles anxieux, les trois troubles dépressifs, le suicide, la comorbidité des TCI, l'approche cognitive-comportementale appliquée aux TCI, la prévention et les pratiques appropriées à l'école.
Responsables
- Faculté des sciences de l'éducation
- Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
- Troisième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
- Maîtrise en psychopédagogie - difficultés d'apprentissage et d'adaptation
- Maîtrise en psychopédagogie - adaptation scolaire - avec mémoire
- Diplôme d'études supérieures spécialisées en difficultés d'apprentissage et d'adaptation
- Microprogramme de deuxième cycle sur les difficultés socioémotionnelles et comportementales à l'école
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2024 – 1 section offerte
NRC 88266 Capacité maximale: 36 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
Automne 2023 – 1 section offerte
NRC 88180 Capacité maximale: 35 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023