PSY-3156 Séminaire prédépart pour le stage de sensibilisation interculturelle en psychologie I

Ce séminaire vise à préparer le futur stagiaire afin qu'il soit culturellement informé et efficace lors de son intégration interculturelle dans le cadre du stage GPL-3153 Stage de sensibilisation interculturel en psychologie I. Il permet un enrichissement des connaissances acquises dans la formation de base par un entraînement dans un cadre multidisciplinaire. Contenu : colonisation, relations internationales et mondialisation, contact et choc culturels, bases en approches ethnographiques et en entrevues qualitatives.

• 0 Crédit

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Préalables

PSY-2113 ET PSY, Crédits exigés : 42

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2022 – 1 section offerte

Dans la 13e ou 14e semaine de la session, une rencontre aura lieu avec le Bureau International. Le local et la date seront précisés par la professeure.

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 15h30 à 16h20
    • Pavillon: Félix-Antoine-Savard
    • Local: 037

Hiver 2021 – 1 section offerte

Dans la 13e ou la 14e semaine de la session, une rencontre aura lieu avec le Bureau International. Le local sera précisé par la professeure.La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet