RLT-6904 Fondements en santé et sécurité au travail et en ergonomie

Ce cours présente les notions fondamentales de la relation entre l’emploi et le travail ainsi que de la relation entre la santé (physique et psychologique) et la sécurité. Il vise l’intégration des connaissances de base de la législation en ce domaine (prévention et indemnisation) et offre une initiation aux principes et aux principales activités en prévention en milieu de travail. Il utilise l’analyse ergonomique des situations de travail, ses fondements et ses concepts comme approche pour aborder, notamment, les différents risques potentiels dans les situations de travail, y compris les risques liés à l’environnement psychosocial. Il fait aussi appel aux connaissances issues des disciplines contributives aux relations industrielles pour situer le contexte et les conditions d’efficacité des politiques publiques et des interventions préventives.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département des relations industrielles

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 88320 Enseignant: Geneviève Baril-Gingras

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Le contenu du cours se retrouve entièrement sur monPortail au www.monportail.ulaval.ca

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88674

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillances peuvent être réalisés sur le campus de l'Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021