SAN-2200 Principes d'hygiène et pathologie animale

Étude détaillée des principes fondamentaux en hygiène, en pathologie, en parasitologie et en pharmacologie associés à la production animale. Les interactions entre la physiologie, la nutrition, l'éthologie, le milieu ambiant et la santé des animaux sont aussi couvertes. Les concepts associés à la qualité des produits animaux incluent la biosécurité et les programmes d'innocuité et de salubrité à la ferme.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Préalables

SAN-1001 OU SAN-1002

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 18463 Enseignant: Antony Vincent

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 18310

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18297

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021