SAN-3104 Gestion technico-économique de l'entreprise porcine

Conçu selon l'approche par problèmes, ce cours vise l'acquisition de connaissances sur les répercussions économiques associées aux principaux paramètres techniques des fermes porcines québécoises. La résolution de problèmes en équipe permet à l'étudiant de développer sa capacité à évaluer l'intérêt économique de projets sur des fermes porcines, ainsi que de développer une démarche propre à la pratique agronomique. Plusieurs problèmes sont résolus de manière à couvrir les principaux sujets associés à la gestion technico-économique d'une ferme porcine, tels que la diminution des coûts d'alimentation, l'investissement dans les infrastructures, la gestion de la main-d’œuvre et l'engraissement à forfait.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Préalables

AGC-2000 OU SAN-3204

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88735 Enseignant: Frédéric Guay

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 88671

REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : L’étudiant doit signaler tout conflit d’horaire entre examens de cours offerts à distance au plus tard le vendredi de la deuxième semaine de cours, en suivant la procédure détaillée sur le site Web du cours.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019

Automne 2017 – 1 section offerte

NRC 91230

REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Dates: Du 5 sept. 2017 au 15 déc. 2017