SBM-7006 Lipidologie I : métabolisme des lipides et des lipoprotéines

Ce cours multidisciplinaire porte sur le métabolisme des lipoprotéines, des lipides et leurs dérivés. Les caractéristiques de ceux-ci ainsi que leurs synthèses, sécrétions, catabolismes et interactions sont décrits en détail. Différents aspects du métabolisme des lipoprotéines et des lipides sont présentés, comme leurs implications dans la nutrition, l'athérosclérose, l'obésité, la résistance à l'insuline et l'hypertension.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté de médecine
  • Département de médecine

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MDX-7006 Lipidologie I : métabolisme des lipides et des lipoprotéines Depuis l'été 2009

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 88448 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignants: Jean-François Bilodeau, Pierre Julien

Pour plus d'information, contactez jean-francois.bilodeau@crchudequebec.ulaval.ca. Les instructions précises seront transmis par courriel au début de la session aux étudiants inscrits. Cours relié à MMO-7003. Un minimum de 4 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.

Plages horaires

• Type: Sur Internet