SIO-6005 Concepts avancés en gestion de la sécurité de l'information

Les objectifs du cours sont de permettre à l'étudiant : de comprendre et de mettre en œuvre les principaux modèles et pratiques de gestion de la sécurité de l'information; de le rendre capable de repérer les forces et les faiblesses du système de gestion de la sécurité de l'information d'une entreprise; de le rendre apte à développer une approche de sécurité basée sur la gestion du risque et la conformité, ainsi qu'à proposer les actions correctrices nécessaires face aux risques de sécurité de l'information, incluant les cyberrisques.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de systèmes d'information organisationnels

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88940 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Mathieu Marcotte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Études libres
  • Scolarité préparatoire

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Journée: Mardi

Automne 2019 – 1 section offerte

Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions.Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019
    • Journée: Jeudi