STA-2013 Qualité en industrie alimentaire

Survol des principaux concepts relatifs à la qualité. Activités, méthodes et outils conçus au cours de l'évolution de l'histoire de la qualité. Introduction aux principes de gestion et à la gestion intégrale de la qualité. Description du système de qualité, des responsabilités et des activités du contrôle et de l'assurance de la qualité. Stratégies de mise en oeuvre de la qualité et de la sécurité des aliments dans l'industrie alimentaire : les spécifications et l'analyse des dangers et la maîtrise des points critiques (HACCP). Outils de contrôle appliqués : les plans d'échantillonnage et les cartes de contrôle.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Préalables

STA-1004

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 89102 Enseignant: Samuel Godefroy

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 88917

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 89087

REMARQUE : Aucun tutorat ne sera accessible pendant la semaine de lecture. Ce cours est offert à distance sur internet. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019