STA-2017 Ingrédients et additifs alimentaires

Ce cours présente des grands concepts visés par la formulation alimentaire et l'étude des principaux ingrédients et additifs alimentaires en relation avec leur rôle lors de la préparation, de la transformation ou de l'entreposage des aliments. L'aspect réglementaire de l'utilisation des additifs est aussi présenté.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Préalables

STA-1003

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 89106 Enseignant: Sylvie Turgeon

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 88921

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 89089

REMARQUE : Aucun tutorat ne sera accessible pendant la semaine de lecture. Ce cours est offert à distance sur internet. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019