STA-2022 Produits d'origine végétale

Place des produits végétaux au Canada et dans le monde. Étude de la morphologie des tissus végétaux. Compréhension des phénomènes physiologiques qui se produisent au sein des produits en postrécolte et leurs particularités. Étude des technologies de conservation des produits végétaux (manutention, transport, respect de la chaîne de froid, atmosphères contrôlées et modifiées, valorisation de produits…) et de leurs technologies de transformation (appertisation, congélation, déshydratation, fermentation, boulangerie, bière, huile).

• 2 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Préalables

BIO-1912 ET STA-1003

Cette activité est contributoire dans:

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 2 mai 2022 au 17 juin 2022