STT-6230 R pour scientifique

Ce cours a pour objectif d'amener l'étudiant à une maîtrise avancée de R, de sorte qu'il puisse utiliser ce langage pour programmer et implanter de nouvelles méthodes de calcul d'une manière efficiente et réutilisable. L'étudiant apprend à : comprendre ce que fait un programme R donné, faire ses propres programmes R (y compris des énoncés conditionnels, des boucles si nécessaire, des calculs vectoriels), créer des fonctions R et savoir les documenter, déboguer un programme R et l'optimiser en termes de temps de calcul. Note : L'étudiant doit avoir une connaissance minimale de R pour s’inscrire à ce cours.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride