SVS-7004 Méthodes de recherche qualitative

Objectif : permettre à l'étudiant de se familiariser avec la démarche et les méthodes de la recherche qualitative en travail social. Contenu : fondements épistémologiques de la recherche qualitative. Lien entre l'objet de recherche et la méthode utilisée. Techniques de collecte et procédures d'analyse des données qualitatives.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Préalables

SVS-7002

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 18854 Capacité maximale: 40 étudiants Enseignant: Émilie Raymond

Étudiants libres et d'autres programmes : autorisation requise de la direction du programme de maîtrise. Veuillez également prendre note que vous devez avoir réussi le cours préalable SVS-7002 "Méthodologie de la recherche" ou son équivalent pour pouvoir prendre ce cours.

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Jeudi
    • Pavillon: Adrien-Pouliot