TEN-7001 Approche systémique et analyse de besoins

Visions systémique et entrepreneuriale des rôles des conseillers pédagogiques, des conseillers en formation et des analystes-concepteurs d'environnements d'apprentissage informatisés. Étude du processus du développement pédagogique. Analyse de situation, analyse de tâches, étude de besoins. Fondements théoriques de la notion de besoin. Techniques et instruments de cueillette d'information. Traitement, analyse et interprétation.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 18878 Capacité maximale: 40 étudiants Enseignants: Nadia Naffi, Louise Charette

Ce cours se déroule à distance sur Internet en mode synchrone (en temps réel) dans une classe virtuelle (voir www.elluminate.com). Si inscription ou modification après le début des cours, consultez www.distance.ulaval.ca ou présentez-vous au local 1153, pavillon J.0A.-DeSève, (pour information : 418-656-3202).

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Horaire: De 16h30 à 19h20

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance, en classe virtuelle synchrone (en temps réel). Pour plus d’informations sur le cours, consultez sa description sur le site de la "http://www.distance.ulaval.ca" formation à distance. Pour apprendre en quoi consiste une classe virtuelle synchrone (fonctionnement, conseils techniques et conseils d’utilisation), consultez le site La classe virtuelle synchrone.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Horaire: De 17h30 à 20h20