Étudiante, fond rouge
Bonne rentrée ULaval! Consultez la section «Étudiants actuels» pour connaître les ressources pour vous soutenir dans votre réussite et découvrez la vie sur le campus et ses nombreuses occasions d’enrichir votre expérience étudiante pour maintenir un juste équilibre.

Bienvenue à l'Université Laval!

Cet hiver, nous vous offrons une rentrée virtuelle avec un tout nouveau service de clavardage sur le site Web de la rentrée et une programmation variée de webinaires et conférences dans notre section calendrier.

Découvrez aussi...

Image de la Bibliothèque avec livres et tables de travail

Allez à la rencontre de la Bibliothèque!

Accès à des millions de ressources, services personnalisés, tutoriels et formations sur une foule de sujets, espaces de travail et postes informatiques… La Bibliothèque vous ouvre la porte à tous les savoirs!
Bâtiment du PEPS

Abonnement aux activités sportives du PEPS

En tant qu'étudiant, profitez gratuitement des piscines, pistes de jogging, réservation de terrains et du patinage libre. Découvrez aussi des activités diversifiées et des plans d'abonnement accessibles!
Fille assise sur un banc

M'équiper pour réussir

Le Centre d’aide aux étudiants vous invite à découvrir sa trousse «M’équiper pour réussir», contenant plusieurs ressources et outils regroupés en 3 sphères: vie scolaire, vie sociale et vie personnelle.
Étudiants étrangers

Bienvenue aux nouveaux étudiants étrangers!

Facilitez votre arrivée à ULaval! Séances d’accueil, soutien de professionnels dans votre adaptation, programme de jumelage avec un parrain ou une marraine pour vous familiariser avec votre nouveau milieu, visites guidées du campus et de la ville de Québec ne sont que quelques exemples de ce qui vous est offert à la rentrée!

Découvrez toutes les activités d'accueil sur le site Web du Bureau de la vie étudiante.