Étudiant, skate, fond rouge
Rentrée ULaval 2021 Découvrez le service de clavardage sur le site Web de la rentrée! Posez vos questions en direct du
23 août au 3 septembre.
Étudiant qui marche sur le campus
De retour sur le campus Le campus s’anime à nouveau et tout est mis en œuvre pour que vous puissiez en profiter!
Étudiante, fond rouge
Bonne rentrée ULaval! Consultez la section «Étudiants actuels» pour connaître les ressources pour vous soutenir dans votre réussite et découvrez la vie sur le campus et ses nombreuses occasions d’enrichir votre expérience étudiante pour maintenir un juste équilibre.

Bienvenue à l'Université Laval!

Cet automne, redécouvrez votre campus! Nous vous offrons une rentrée hybride avec des activités extérieures, un service de clavardage sur le site Web de la rentrée et une programmation variée de webinaires et conférences dans notre section calendrier.

Découvrez aussi...

Show de la rentrée

Le Show de la Rentrée

Mercredi 8 septembre 2021 à 19h30
C'est le retour sur le campus pour le Show de la rentrée! Réservez votre billet gratuit en vous rendant sur le Facebook @ShowRentree!
Image de la Bibliothèque avec livres et tables de travail

Allez à la rencontre de la Bibliothèque!

Du soutien pour vos études: 20 millions de documents, services personnalisés, tutoriels, formations, espaces de travail, postes informatiques, etc. Du 30 août au 3 septembre, participez aux concours de la Bibliothèque!
Fille assise sur un banc

M'équiper pour réussir

Le Centre d’aide aux étudiants vous invite à découvrir sa trousse «M’équiper pour réussir», contenant plusieurs ressources et outils regroupés en 3 sphères: vie scolaire, vie sociale et vie personnelle.
Rose Audet sur le campus

Campus estival

Profitez de la rentrée pour visiter le Campus estival! Jusqu’au 12 septembre, de nombreuses activités sont proposées pour satisfaire vos envies du moment. Prêt d’équipement sportif et de jeux, activités culturelles et espaces prévus pour vous détendre ou casser la croûte, tout est mis à votre disposition pour prolonger la belle saison.

Découvrez la programmation

Activités de la Rentrée

Étudiants étrangers

Bienvenue aux nouveaux étudiants étrangers!

Facilitez votre arrivée à ULaval! Séances d’accueil, soutien de professionnels dans votre adaptation, programme de jumelage avec un parrain ou une marraine pour vous familiariser avec votre nouveau milieu, visites guidées du campus et de la ville de Québec ne sont que quelques exemples de ce qui vous est offert à la rentrée!

Découvrez toutes les activités d'accueil sur le site Web du Bureau de la vie étudiante.

Le Point offre une multitude d'informations et assure accueil, soutien et accès aux ressources sur le campus.

À l'entrée des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack

2305, rue de l'Université