Étudiante, manteau rouge, appareil photo
Rentrée ULaval 2022 Découvrez le service de clavardage sur le site Web de la rentrée!

Posez vos questions en direct du 3 au 14 janvier.
Étudiante, fond rouge
Bonne rentrée ULaval! Consultez la section «Étudiants actuels» pour connaître les ressources pour vous soutenir dans votre réussite et découvrez la vie sur le campus et ses nombreuses occasions d’enrichir votre expérience étudiante pour maintenir un juste équilibre.

Bienvenue à l'Université Laval!

Cet hiver, la Rentrée ULaval est de retour en mode vituel! Nous vous offrons un service de clavardage sur le site Web de la rentrée et une programmation variée de webinaires et conférences dans notre section calendrier.

Découvrez aussi...

Allez à la rencontre de la Bibliothèque!

Du soutien pour vos études: 20 millions de documents, services personnalisés, tutoriels, formations, espaces de travail, postes informatiques, etc. Assistez au webinaire sur les essentiels de la Bibliothèque!

Abonnement aux activités sportives du PEPS

En tant qu'étudiant, profitez gratuitement des piscines, pistes de jogging, réservation de terrains et du patinage libre. Découvrez aussi des activités diversifiées et des plans d'abonnement accessibles!

M'équiper pour réussir

Le Centre d’aide aux étudiants vous invite à découvrir sa trousse «M’équiper pour réussir», contenant plusieurs ressources et outils regroupés en 3 sphères: vie scolaire, vie sociale et vie personnelle.

Activités de la Rentrée

Vos facultés se préparent également à vous accueillir!

Voyez quelques initiatives préparées par votre faculté pour vous aider à vous familiariser avec votre nouveau milieu d’études.

Bienvenue aux étudiantes et aux étudiants nouvellement arrivés au Québec!

Facilitez votre arrivée à ULaval! Séances d’accueil, soutien de professionnels dans votre adaptation, programme de jumelage avec un parrain ou une marraine pour vous familiariser avec votre nouveau milieu, ne sont que quelques exemples de ce qui vous est offert à la rentrée!

Découvrez toutes les activités d'accueil sur le site Web du Bureau de la vie étudiante.

Promenade

Campus nordique

Le Campus nordique sera de retour dès la mi-janvier 2022! L'Université Laval vous invite de nouveau à savourer les joies de la nordicité sur le campus! En plus de l’anneau de glace, de la piste de ski de fond et des sentiers, nous vous préparons des nouveautés pour cette 2e année.

Surveillez la page Facebook pour connaître tous les détails!

Le Point offre une multitude d'informations et assure accueil, soutien et accès aux ressources sur le campus.

À l'entrée des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack

2305, rue de l'Université