Trouvez votre programme de cycles supérieurs

Étudier aux 2e et 3e cycles

Notre offre d’études aux cycles supérieurs couvre tous les domaines du savoir. Trouvez le programme de maîtrise, de doctorat ou le DESS qui vous permettra d’assouvir votre curiosité intellectuelle et d'aller au bout de vos capacités.

Condition d'admission et diplômes

Vérifiez les conditions d’admission que vous devez satisfaire pour être admis à un programme d’études et découvrez quels diplômes vous pouvez obtenir au terme de votre formation.

Conditions d'admission Système universitaire québécois

Soutien financier aux cycles supérieurs

Vous pouvez entamer des démarches pour obtenir une bourse d’études l’année précédant votre admission à la maîtrise ou au doctorat. Les sources de financement sont nombreuses et variées.

Résumé du financement aux cycles supérieurs Répertoire des bourses

En quête d'un directeur de recherche?

Classée parmi les plus grandes universités de recherche au Canada, l'UL bénéficie de subventions généreuses permettant aux étudiants d’intégrer des équipes de recherche.

Périodes d'admission

Été 2019