Sécurité lors des déplacements
Tout étudiant, membre du personnel ou bénévole s’engageant dans une activité universitaire au Canada ou à l’international doit entreprendre certaines démarches pour assurer sa sécurité lors du séjour. Vous êtes responsable de votre sécurité et de bien vous préparer.
![Grande place de Bruxelles](/sites/default/files/International/securite%20international_600x400.jpg)
Inscription au registre des séjours de mobilité
L’inscription au registre des séjours de mobilité est obligatoire pour toute activité universitaire se déroulant à l’international ou en régions éloignées au Canada. Elle vous permet :
- de bénéficier de l'accompagnement de l'Université Laval avant votre départ et d'un soutien efficace en cas d'urgence pendant votre séjour.
- d'évaluer le niveau de risques inhérents à votre séjour et d'obtenir, au besoin, les autorisations nécessaires pour réaliser votre projet.
Selon la destination, vous devez vous inscrire au moins 3 à 6 semaines avant le départ.
Des questions sur la sécurité?
Bureau international
Du lundi au vendredi
De 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Téléphone : 418 656-3994
securite@bi.ulaval.ca
Questions fréquentes
Consultez les réponses aux questions fréquentes concernant la sécurité lors d’un séjour de mobilité à l'international ou dans une région éloignée au Canada.
Politique de sécurité
La Politique sur la sécurité des séjours à l'international ou dans les régions éloignées du Canada précise les démarches à suivre pour la réalisation d’un séjour de mobilité des étudiants, membres du personnel et bénévoles de l’Université Laval.