L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 

Sécurité à l'internationalDémarche obligatoire pour les étudiants, employés et bénévoles

 

En respect de la Politique sur la sécurité des séjours à l’international ou dans les régions éloignées du Canada adoptée en juillet 2017, tout étudiant, employé ou bénévole de l’Université Laval doit obligatoirement s’inscrire au registre des séjours de mobilité lorsqu’il effectue un séjour à l’international ou dans une région éloignée du Canada.

Cette mesure vise à assurer la sécurité des membres de la communauté universitaire lors de séjours à l’international ou dans des régions éloignées du Canada.

Pour qui?

Tout étudiant, employé ou bénévole s’engageant dans une activité universitaire à l’international ou dans une région éloignée du Canada.

Pour quoi?

Activité universitaire : Toute activité de recherche, de création, d’enseignement, d’évaluation, de stage, tout séjour d‘études, toute réunion, activité ou projet reconnu, à caractère académique ou parascolaire.

Où?

International: Pour toute activité universitaire réalisée à l’international ou dans une région éloignée du Canada.

Région éloignée du Canada : En référence au Règlement sur les normes minimales de premiers secours et de premiers soins du Québec, on entend par région éloignée un lieu situé à plus de 30 minutes par voie terrestre ou à plus de 40 kilomètres d’un centre hospitalier ou d’un dispensaire.

Évaluation et mitigation des risques

Si votre séjour se déroule dans un pays ou une région où le Gouvernement du Canada demande «d'éviter tout voyage non-essentiel» ou «d'éviter tout voyage», des mesures d'évaluation et de mitigation des risques doivent être proposées. Pour plus d'information.

N’oubliez pas que vous êtes seul responsable de votre sécurité et qu’une bonne préparation vous permettra de mitiger les risques!

Inscription

Inscrivez-vous au registre des séjours de mobilité

www.ulaval.ca