Services du gouvernement du Canada

Prenez connaissance des renseignements et des services offerts par le gouvernement du Canada pour voyager en toute sécurité.

Des questions?

Bureau international
securite@bi.ulaval.ca

Inscription des Canadiens à l'étranger

L’Inscription des Canadiens à l’étranger est un service gratuit qui permet au gouvernement du Canada de vous aviser en cas d’urgence à l’étranger ou à la maison. L’Université Laval vous demande de vous inscrire avant votre départ.

Conseils et renseignements en ligne

La section Voyager à l’étranger du site Web du gouvernement du Canada offre vaste éventail de conseils, de renseignements utiles et de publications sur la sécurité des Canadiens à l’étranger.

Consultez les conseils aux voyageurs et avertissements avant d’entreprendre vos démarches de séjour, avant votre départ et tout au long de votre séjour.

Pour rester branché avec le gouvernement du Canada

Twitter @VoyageGdC
Dernières nouvelles Voyage.gc.ca/restez-branches/abonner
Foursquare foursquare.com/VoyageGdC
Application mobile Bon voyage voyage.gc.ca/mobile
Facebook facebook.com/VoyageGdC

Conseils offerts par d'autres gouvernements

France diplomatie

Consultez les conseils aux voyageurs publiés par le gouvernement français et des informations utiles sur les établissements hospitaliers recommandés par pays.

Bureau des affaires consulaires des États-Unis

Consultez les conseils aux voyageurs publiés par le gouvernement des États-Unis.

Pays du Commonwealth

Des conseils aux voyageurs sont aussi fournis par les gouvernements de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni.

Santé du voyageur

Informez-vous sur les risques pour la santé des voyageurs et les mesures de prévention pour assurer votre sécurité.

Formations et ateliers

Découvrez les formations et ateliers offerts pour vous accompagner dans l’organisation de votre séjour à l’étranger.

Inscrire votre séjour au registre

L’inscription au registre des séjours de mobilité est obligatoire pour toute activité universitaire se déroulant à l’international.