Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

ANT-1503 Femmes autochtones et pouvoir au Canada

Ce cours propose d'explorer la place et le rôle des femmes autochtones du Canada, à la lumière de la question du pouvoir, et d'en comprendre les transformations dans les contextes de colonisation et de décolonisation. À travers l'étude de ces transformations sociales, des défis contemporains que les femmes autochtones rencontrent, de leur engagement social, politique, environnemental ou encore artistique, ce cours se penche sur leurs préoccupations et leurs tentatives de recréer des liens sociaux harmonieux au cœur de leur vie personnelle, familiale, communautaire, mais également avec les institutions politiques, et tout particulièrement avec l'État canadien.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures