Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

La zooarchéologie, un volet important de l’archéologie actuelle, est l’étude des rapports économiques, écologiques, évolutionnaires et idéologiques de l’homme aux animaux à partir des restes osseux. Ce cours a pour objectif d’exposer les fondements de la recherche zooarchéologique en laboratoire; d'analyser des collections zooarchéologiques; de traiter et d’interpréter les données zooarchéologiques d'une façon critique; de faire la synthèse d’un projet analytique dans le format d’un rapport de recherche.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

ARL, Crédits exigés : 21

Automne 2019

NRC83198
Capacité maximale15 étudiants
Enseignant(s)
James Woollett
Note - Ce cours est offert aux laboratoires d'archéologie du pavillon Camille-Roy, situé au 3, rue de la Vieille-Université, dans le Vieux-Québec. Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.
TypeLaboratoire  JournéeVendredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire08h30 à 11h20

Hiver 2017

NRC25417
Capacité maximale18 étudiants
Note : le cours aura lieu au Pavillon Camille-Roy 3, rue de la Vieille-Université, Vieux-Québec, laboratoire d'archéologie, local 219.
TypeEn classe  JournéeVendredi
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017  Horaire08h30 à 11h20

Automne 2014

NRC89797
Capacité maximale15 étudiants
Note - Ce cours est offert aux laboratoires d'archéologie du Vieux séminaire, 3, rue de la Vieille-Université, Vieux-Québec.
TypeLaboratoire  JournéeVendredi
DuréeDu 2 sep 2014 au 12 déc 2014  Horaire12h30 à 15h20