Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

CNS-1004 Perspective psycho-expérientielle en consommation

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Le rapport des consommateurs aux organisations s’est considérablement redéfini ces dernières années à l’aune du sens nouveau attribué à la consommation. Traditionnellement perçue comme une activité essentiellement économique qui vise la maximisation de l’utilité du consommateur, la consommation s’inscrit aujourd’hui dans une logique dite expérientielle privilégiant l’ouverture à la compréhension du vécu émotionnel du consommateur. En adoptant une approche globale d’analyse, ce cours vise principalement à amener l’étudiant à une meilleure compréhension des deux principales facettes qui régissent l’implication du consommateur dans les activités de consommation. De manière plus précise, ce cours aborde les principaux fondements psychologiques et sociaux du processus de décision, tout en y intégrant également l’influence des dispositions émotionnelles, hédoniques et symboliques liées à la consommation.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

1 section offerte
CNS 1004 - DH1
À distance-hybride
NRC83585
Capacité maximale160 étudiants
Ce cours ne peut être suivi si vous avez déjà réussi le cours MRK-2102 Comportement du consommateur. Un seul des deux cours sera reconnu. La section à distance est offerte seulement aux étudiants du certificat en gestion de la relation consommateur. La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 2 sep 2020 au 21 oct 2020  Horaire15h30 à 18h20

Automne 2019

3 sections offertes
CNS 1004 - A
En classe
NRC83568
Capacité maximale72 étudiants
Ce cours ne peut être suivi si vous avez déjà réussi le cours MRK-2102 Comportement du consommateur. Un seul des deux cours sera reconnu. La section en présentiel est offerte seulement aux étudiants du baccalauréat en sciences de la consommation.
TypeEn classePavillonPaul-ComtoisJournéeLundi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local2107Horaire12h30 à 15h20
CNS 1004 - B
En classe
NRC83569
Capacité maximale72 étudiants
TypeEn classePavillonPaul-ComtoisJournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local2107Horaire15h30 à 18h20
CNS 1004 - Z1
NRC83570
Capacité maximale100 étudiants
Ce cours ne peut être suivi si vous avez déjà réussi le cours MRK-2102 Comportement du consommateur. Un seul des deux cours sera reconnu. La section à distance est offerte seulement aux étudiants du certificat en gestion de la relation consommateur. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.
TypeSur Internet
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019