Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

CNS-1004 Perspective psycho-expérientielle en consommation

Cours pouvant être offert à distance

Le rapport des consommateurs aux organisations s’est considérablement redéfini ces dernières années à l’aune du sens nouveau attribué à la consommation. Traditionnellement perçue comme une activité essentiellement économique qui vise la maximisation de l’utilité du consommateur, la consommation s’inscrit aujourd’hui dans une logique dite expérientielle privilégiant l’ouverture à la compréhension du vécu émotionnel du consommateur. En adoptant une approche globale d’analyse, ce cours vise principalement à amener l’étudiant à une meilleure compréhension des deux principales facettes qui régissent l’implication du consommateur dans les activités de consommation. De manière plus précise, ce cours aborde les principaux fondements psychologiques et sociaux du processus de décision, tout en y intégrant également l’influence des dispositions émotionnelles, hédoniques et symboliques liées à la consommation.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2019

En classe - Restrictions
NRC83568
Bernard Korai
Ce cours ne peut être suivi si vous avez déjà réussi le cours MRK-2102 Comportement du consommateur. Un seul des deux cours sera reconnu. La section en présentiel est offerte seulement aux étudiants du baccalauréat en sciences de la consommation.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local2107Horaire12h30 à 15h20

Doit être inscrit :
En classe - Restrictions
NRC83569
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local2107Horaire15h30 à 18h20

Doit être inscrit :
À distance - Restrictions
NRC83570
Bernard Korai
Ce cours ne peut être suivi si vous avez déjà réussi le cours MRK-2102 Comportement du consommateur. Un seul des deux cours sera reconnu. La section à distance est offerte seulement aux étudiants du certificat en gestion de la relation consommateur. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Restriction(s) à l'inscription

Ne doit pas être inscrit :

Automne 2018

NRC83389
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local2107Horaire12h30 à 15h20
NRC83390
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local2107Horaire15h30 à 18h20
NRC83391
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Automne 2017

NRC93704
Capacité maximale86 étudiants
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017Local2102Horaire12h30 à 15h20
NRC93706
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017Local2107Horaire15h30 à 18h20
NRC95932
Capacité maximale100 étudiants
Ce cours ne peut être suivi si vous avez déjà réussi le cours MRK-2102 Comportement du consommateur. Un seul des deux cours sera reconnu. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017