Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

CNS-2010 Enjeux durables, consommateurs et organisations

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Le développement durable s’inscrit aujourd’hui comme une préoccupation sociale incontournable tant il imprègne par son importance les relations des consommateurs aux organisations. Dans une perspective de consommateur, la prise en compte des enjeux relatifs à la consommation et au développement durable exige des organisations qu’elles répondent de manière efficace aux préoccupations des citoyens par une bonne compréhension de leurs attentes, croyances, perceptions, motivations, attitudes, valeurs et comportements à l’égard de la consommation responsable. En tant que futurs décideurs de ces organisations, les étudiants doivent être sensibilisés aux impacts que ces considérations écologiques peuvent exercer sur le processus décisionnel du citoyen-consommateur. De manière plus précise, ce cours tente d’exposer et de mieux faire comprendre les particularités du processus de décision écologique et la manière dont elles affectent les rapports de préférence et de choix des consommateurs vis-à-vis des organisations.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Hiver 2021

NRC13575
Capacité maximale150 étudiants
Enseignant(s)
Bernard Korai
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021

Hiver 2020

NRC13329
Capacité maximale150 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020

Hiver 2019