Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

CNS-2010 Enjeux durables, consommateurs et organisations

Cours pouvant être offert à distance

Le développement durable s’inscrit aujourd’hui comme une préoccupation sociale incontournable tant il imprègne par son importance les relations des consommateurs aux organisations. Dans une perspective de consommateur, la prise en compte des enjeux relatifs à la consommation et au développement durable exige des organisations qu’elles répondent de manière efficace aux préoccupations des citoyens par une bonne compréhension de leurs attentes, croyances, perceptions, motivations, attitudes, valeurs et comportements à l’égard de la consommation responsable. En tant que futurs décideurs de ces organisations, les étudiants doivent être sensibilisés aux impacts que ces considérations écologiques peuvent exercer sur le processus décisionnel du citoyen-consommateur. De manière plus précise, ce cours tente d’exposer et de mieux faire comprendre les particularités du processus de décision écologique et la manière dont elles affectent les rapports de préférence et de choix des consommateurs vis-à-vis des organisations.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Hiver 2019

1 section offerte
CNS 2010 - Z1
NRC13565
Capacité maximale160 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet