Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Découvrir les modèles théoriques de la communication écrite et les disciplines convoquées en rédactologie. Situer les pratiques professionnelles du rédacteur parmi les champs apparentés (communication, design, sciences langagières). S'initier aux étapes de la démarche de rédaction professionnelle, de l'analyse de mandat à l'édition d’un document. Connaître les principales caractéristiques du lecteur/utilisateur qui influencent le traitement de l'information. Apprendre à distinguer les visées communicationnelles d’un document (informer, décrire, persuader, raconter) et à adapter sa démarche à leurs caractéristiques. S'initier aux genres de base de la communication écrite publique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques