Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

DDU-2100 Réflexion sur les enjeux actuels du développement durable

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Ce cours vise à permettre à l'étudiant d'approfondir ses connaissances et sa maîtrise des enjeux actuels du développement durable dans les contextes québécois, canadien et international. Par l'étude de phénomènes environnementaux, sociaux et économiques majeurs, l'étudiant est amené à percevoir le développement durable comme une des constructions sociales essentielles du 21e siècle. Tout au long du cours, les apprentissages théoriques et méthodologiques sont appliqués périodiquement, selon un calendrier précis, à une étude de cas choisie par l'enseignant, de concert avec l'étudiant. Il en résulte une compréhension d'ensemble des multiples facettes et enjeux du développement durable et des modalités par lesquelles celui-ci s'incarne concrètement dans la vie des organisations et des personnes qui nous entourent.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Certificat en développement durable

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2017

À distance - Restrictions
NRC91619
Enseignant(s)
Gilles Fontaine
Ce cours est réservé exclusivement aux étudiants du Certificat en développement durable, et est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Certificat en développement durable

Été 2017

NRC56760
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.
DuréeDu 1 mai 2017 au 16 jui 2017

Hiver 2017

NRC21657
Ce cours est offert à distance du 9 janvier au 21 avril 2017 sur le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017