Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENT-6132 Esprit entrepreneurial, innovation et créativité

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours vise le développement d'attitudes et de comportements entrepreneuriaux qui mèneront à l'implantation de solutions créatives au sein des organisations. Il présente la définition de l'entrepreneuriat sous différents aspects : du point de vue de la personne (trait, cognition, créativité, prise de risques et vigilance), des comportements qu'il engendre (détermination, évaluation et exploitation d'occasions) et des résultats potentiels (création d'entreprise, lancement de produit, création de valeur) ; et l'importance de l'esprit entrepreneurial dans les différentes sphères de la société : sociale, politique, communautaire ou économique. Version française de ENT-6056.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Cours équivalent(s) UL

ENT 6056Entrepreneurial Thinking, Innovation and CreativityDepuis l'automne 2018
MNG 6056Depuis l'automne 2010
MNG 6132Depuis l'hiver 2011

Hiver 2019

1 section offerte
ENT 6132 - Z1
À distance - Restrictions
NRC21442
Capacité maximale100 étudiants
Enseignant(s)
Catherine-Ann Blackburn
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Automne 2018

1 section offerte
ENT 6132 - Z1
NRC91330
Capacité maximale125 étudiants
Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours de premier cycle ENT-1000, ou l'équivalent, ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours est la version française du cours MNG-6056 Entrepreneurial Thinking, Innovation and Creativity. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet