Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Objectifs : apprendre à traiter un document, de l'écrit court au dossier plus volumineux, en vue de le réduire en un texte synthétique, fidèle et compréhensible; développer son esprit d'analyse et de synthèse. Contenu : lecture analytique et recherche sur des sujets variés; pratique de la contraction de textes; analyse de textes synthétisés puisés dans la réalité professionnelle; rédaction de résumés et de synthèses dans des contextes précis de communication; élaboration de cartes conceptuelles.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Hiver 2019

À distance - Restrictions
NRC15056
Enseignant(s)
Pascale Ouimet
Note 1 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance. Note 2 - Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits en rédaction et révision professionnelles. Toutefois, à compter du 12 décembre 2018, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront s'y inscrire.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en études littéraires
  • Baccalauréat intégré en langue française et rédaction professionnelle
  • Baccalauréat intégré en langue française et révision professionnelle
  • Baccalauréat en sciences du langage
  • Baccalauréat en traduction
  • Certificat en rédaction professionnelle

Été 2018

NRC55093
Capacité maximale40 étudiants
Note 1 - COURS À CALENDRIER PARTICULIER : Ce cours se donne sur 7 semaines. Note 2 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.
DuréeDu 7 mai 2018 au 22 jun 2018

Hiver 2018

NRC22605
Capacité maximale40 étudiants
Note 1 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Note 2- Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat en rédaction professionnelle ou au Baccalauréat intégré en langue française et rédaction professionnelle. Toutefois, à compter du 18 décembre 2017, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront s'y inscrire.
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018