Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Dans ce cours, l'étudiant développe sa capacité à traiter un problème d'ingénierie complexe à travers la réalisation d'un projet en équipe. Dans la première moitié du cours, les étudiants se consacrent à l'analyse d'un problème d'ingénierie qu'ils ont choisi et qui demande l'intégration d'aptitudes acquises dans les cours précédents. L'équipe peut choisir entre un projet en thermofluides et un projet en systèmes mécaniques. Dans la seconde moitié du cours, l'équipe utilise les résultats de l'analyse pour améliorer un design existant ou pour développer des solutions innovatrices adaptées à des situations particulières. Le projet se fait dans un contexte de simulation de la réalité d'un bureau d'ingénieurs.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2020

1 section offerte