Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

HST-1900 Christianisme de l'Antiquité et du Haut Moyen Âge

Cours pouvant être offert à distance

Vue d'ensemble de l'histoire du christianisme du premier millénaire. Mise en relief de l'unité, de la diversité de cette époque. Insertion du christianisme dans le contexte social, politique et culturel de l'Orient et de l'Occident. Insistance sur l'importance de l'approche historique du fait chrétien.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

HST 1904Christianity from Antiquity to the High Middle AgesDepuis l'automne 2018

Automne 2020

HST 1900 - W1
NRC81585
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).
TypeEn classe  JournéeJeudi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 11h50
HST 1900 - Z1
NRC85874
Enseignant(s)
Eric Crégheur
Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Été 2020

HST 1900 - W
NRC51248
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil.
TypeEn classePavillonInstitut biblique du QuébecJournéeJeudi
DuréeDu 14 mai 2020 au 9 aoû 2020Local-Horaire09h45 à 12h30