Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

HST-2428 Québec rural, XVIIe - XIXe siècles

Ce cours vise à saisir l'évolution globale du monde rural québécois des origines jusqu'au milieu du XIXe siècle. Cette large tranche chronologique correspond à la première grande phase du développement de l'espace rural québécois, soit le lent processus de constitution et de structuration d'une socioéconomie originale dans la vallée du Saint-Laurent. Le cours invite à une vision analytique de cette évolution. Il propose également une réinterprétation en profondeur des mythes et des stéréotypes qui accompagnent plus souvent qu'autrement notre perception de cette réalité mal connue.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures