Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

HST-2600 Séminaire d'histoire européenne I

Ce cours est centré sur l'étude en commun des travaux réalisés par les participants. L'accent est mis sur la confrontation des points de vue, l'esprit critique et les conditions de validation des connaissances historiques. Les thèmes varient selon la composition de l'équipe professorale : Grèce, Rome, histoire médiévale, moderne ou contemporaine.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

HST 1005 OU HST 1009

Été 2016

1 section offerte
HST 2600 - A
En classe
NRC57841
Capacité maximale18 étudiants
Note 1 - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez-vous présenter au Bureau d’accueil de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck. Note 2 - Titre : Histoire de la société des loisirs. Sport, tourisme et divertissement en Europe XIXe-XXe siècle.
Plage(s) horaire
TypeSéminairePavillonCharles-De KoninckJournéeMardi
DuréeDu 2 mai 2016 au 17 jun 2016Local1239Horaire09h à 13h
TypeSéminairePavillonCharles-De KoninckJournéeVendredi
DuréeDu 2 mai 2016 au 17 jun 2016Local1239Horaire09h à 13h

Automne 2013

1 section offerte
HST 2600 - A
En classe
NRC91218
Capacité maximale18 étudiants
Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau d’accueil et de la gestion des études de la Faculté des lettres, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.