Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

HST-2601 Séminaire d'histoire européenne II

Ce cours est centré sur l'étude en commun des travaux réalisés par les participants. L'accent sera mis sur la confrontation des points de vue, l'esprit critique et les conditions de validation des connaissances historiques. Les thèmes varient selon la composition de l'équipe professorale : Grèce, Rome, histoire médiévale, moderne ou contemporaine.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Hiver 2021

HST 2601 - A
NRC21094
Capacité maximale3 étudiants
Enseignant(s)
Didier Méhu
Note : L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau d’accueil et de la gestion des études de la Faculté des lettres (DKN-3248). Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.
TypeEn classe  JournéeJeudi
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021  Horaire09h à 11h50

Hiver 2018

HST 2601 - B
NRC26720
Capacité maximale18 étudiants
Remarque : Diable, hérésie et sorcellerie à la fin du Moyen Âge (XIVe-XVIIe siècles). Note - COURS À CALENDRIER PARTICULIER : Ce cours se donne sur 7 semaines à raison de deux cours par semaine. Note 2 - L'approbation de la direction de programme est obligatoire pour s'inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeJeudi
DuréeDu 15 jan 2018 au 4 mar 2018Local7195Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeMardi
DuréeDu 15 jan 2018 au 4 mar 2018Local7141Horaire18h30 à 21h20

Automne 2016

HST 2601 - A
NRC86791
Capacité maximale21 étudiants
Note - titre - L'époque des guerres totales, 1898-1950 Remarque : L’approbation de la direction de programme d’histoire est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau d’accueil et de la gestion des études de la Faculté des lettres (DKN-3248).
TypeSéminairePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeMercredi
DuréeDu 6 sep 2016 au 16 déc 2016Local037Horaire08h30 à 11h20