Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

HST-2605 Séminaire d'histoire européenne VI

Ce cours est centré sur l'étude en commun des travaux réalisés par les participants. L'accent est mis sur la confrontation des points de vue, l'esprit critique et les conditions de validation des connaissances historiques. Les thèmes varient selon la composition de l'équipe professorale : Grèce, Rome, histoire médiévale, moderne ou contemporaine.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

HST 1005 OU HST 1009

Automne 2015

2 sections offertes
HST 2605 - A
NRC83309
Capacité maximale18 étudiants
Sous-titre du séminaire : "Familles du monde romain (Ier siècle av. J.-C.-Ve siècle ap. J.-C." Note : L'approbation de la direction de programme est obligatoire pour s'inscrire à ce cours. Veuillez-vous présenter au Bureau d’accueil de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.
Plage(s) horaire
TypeSéminairePavillonCharles-De KoninckJournéeVendredi
DuréeDu 31 aoû 2015 au 11 déc 2015Local1447Horaire12h30 à 15h20
HST 2605 - B
NRC83313
Capacité maximale18 étudiants
Sous-titre du séminaire : « Hérésies, contestations et révoltes au Moyen Âge (XIe-XIVe siècles) » Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez-vous présenter au Bureau d’accueil de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.
Plage(s) horaire
TypeSéminairePavillonCharles-De KoninckJournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2015 au 11 déc 2015Local0407Horaire15h30 à 18h20

Automne 2012

1 section offerte
HST 2605 - A
NRC83309
Capacité maximale18 étudiants
Remarque : Villes et campagnes de l'Empire romain (Ier siècle avant J.C.-VIe siècle après J.C.). L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau d’accueil et de la gestion des études de la Faculté des lettres (DKN-3248).