Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Problèmes types où l'algèbre linéaire numérique est un outil fondamental : discrétisation de problèmes d'équations avec dérivées partielles, régression, analyse factorielle, etc. Méthodes pour la résolution des systèmes linéaires : méthodes directes, méthodes itératives, méthode du gradient conjugué préconditionné. Résolution de problèmes aux moindres carrés et calcul des inverses généralisées. Applications. Calcul des valeurs propres et vecteurs propres. Méthode des puissances et méthode QR. Décomposition en valeurs singulières et applications aux inverses généralisées. Le cours comprendra l'analyse de cas concrets au moyen des logiciels les plus courants.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures