Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce cours, à la fois théorique et pratique, porte sur la communication scientifique orale et par affiche. Il se divise en deux parties : la première, de style magistral, présente les notions fondamentales importantes de la communication orale et de la communication par affiche de résultats scientifiques. La deuxième partie consiste en des travaux pratiques de présentations orales et de présentations par affiche de publications scientifiques, évalués par les professeurs qui prennent part à ce cours.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle
1crédit

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel1 heure

Total3 heures

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Doctorat en biologie cellulaire et moléculaire
  • Doctorat en médecine moléculaire
  • Doctorat en physiologie-endocrinologie
  • Maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire - avec mémoire
  • Maîtrise en médecine moléculaire - avec mémoire
  • Maîtrise en physiologie-endocrinologie - avec mémoire

Cours équivalent(s) UL

PHS 7025Depuis l'été 2015

Été 2018

1 section offerte
MMO 7025 - A
En classe
NRC51319
Capacité maximale16 étudiants
Il n'est pas nécessaire d'avoir suivi le cours « Communication scientifique I » pour vous y inscrire. Ce cours, contingenté à 16 étudiants, s’adresse à toute personne désirant accroître leurs aptitudes à communiquer leurs travaux devant un auditoire scientifique (affiches et présentations orales). Du 9 mai au 20 juin 2018. Le 1er cours (mercredi 9 mai 2018) aura lieu au local 4670, du CRCEO au 6, rue McMahon, près de l'Hôtel-Dieu de Québec à 9 h. À noter que vous devrez accéder au site de cours pour répondre à un court questionnaire accessible du 7 au 9 mai 2018 afin de former les équipes. Pour plus d'information, communiquez avec le responsable du cours (Marc-Étienne Huot) ou le coresponsable (Rachid Mazroui). Note : Minimum requis pour que le cours ait lieu : 8 inscriptions.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeMercredi
DuréeDu 9 mai 2018 au 26 jun 2018  Horaire09h à 10h50

Été 2017

1 section offerte
MMO 7025 - A
En classe
NRC58118
Capacité maximale16 étudiants
Il n'est pas nécessaire d'avoir suivi le cours « Communication scientifique I » pour vous y inscrire. Ce cours, contingenté à 16 étudiants, s’adresse à toute personne désirant accroître leurs aptitudes à communiquer leurs travaux devant un auditoire scientifique (affiches et présentations orales). Les cours (5) seront situés entre le 10 mai et le 21 juin 2017. Le 1er cours (mercredi 10 mai 2017) aura lieu au local 4670, du CRCEO au 6, rue McMahon, près de l'Hôtel-Dieu de Québec à 9 h. Pour plus d'information, communiquez avec le responsable du cours (Marc-Étienne Huot) ou le coresponsable (Rachid Mazroui). Note : Minimum requis pour que le cours ait lieu : 8 inscriptions.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeMercredi