Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MNG-6157 Comportement humain et organisation

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours est une initiation au management et au comportement organisationnel. Il vise à donner à l’étudiant une compréhension du milieu d'activité des gestionnaires, des fondements de la direction des organisations et du comportement humain au sein des organisations. Il aborde, notamment, les thèmes suivants : les caractéristiques individuelles, la dynamique des groupes et le travail d’équipe, le leadership et les processus organisationnels ainsi que la structure et la culture organisationnelles. L’étude de ces différents thèmes se fait en portant une attention particulière aux nouvelles tendances dans les organisations contemporaines et aux enjeux actuels du management.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

4 sections offertes
MNG 6157 - Z5
NRC86926
Claire De Billy

MNG 6157 - Z6
NRC86927
Claire De Billy

NRC86928
Capacité maximale86 étudiants
Marie-France Laliberté
Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

NRC86929
Marie-France Laliberté

Été 2020

2 sections offertes
NRC55081
Capacité maximale95 étudiants
Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020
NRC55082
Capacité maximale95 étudiants
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020

3 sections offertes
MNG 6157 - A
En classe
NRC16703
Capacité maximale58 étudiants
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMardi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local3213Horaire08h30 à 11h20
NRC16704
Capacité maximale85 étudiants
Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020
NRC16705