Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MNG-6157 Comportement humain et organisation

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours est une initiation au management et au comportement organisationnel. Il vise à donner à l’étudiant une compréhension du milieu d'activité des gestionnaires, des fondements de la direction des organisations et du comportement humain au sein des organisations. Il aborde, notamment, les thèmes suivants : les caractéristiques individuelles, la dynamique des groupes et le travail d’équipe, le leadership et les processus organisationnels ainsi que la structure et la culture organisationnelles. L’étude de ces différents thèmes se fait en portant une attention particulière aux nouvelles tendances dans les organisations contemporaines et aux enjeux actuels du management.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

NRC87003
Capacité maximale105 étudiants
Marie-France Laliberté
Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

À distance - Restrictions
NRC87004
Capacité maximale105 étudiants
Marie-France Laliberté
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Été 2019

2 sections offertes
NRC55000
Capacité maximale65 étudiants
Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019
NRC55001
Capacité maximale75 étudiants
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019

Hiver 2019

3 sections offertes
MNG 6157 - A
En classe
NRC17190
Capacité maximale58 étudiants
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMardi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local3213Horaire08h30 à 11h20
NRC17191
Capacité maximale85 étudiants
Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019
NRC17192