Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

L'objectif de ce cours est de familiariser l'étudiant avec quelques outils quantitatifs de base utiles dans la prise de décision en gestion. Des notions classiques, faisant appel au langage des probabilités, à l'analyse et l'inférence statistiques ainsi qu'à l'analyse de la décision, sont étudiées dans ce cours. L'étudiant qui a suivi précédemment un cours de base en méthodes quantitatives équivalent à MQT-1102 Probabilités et statistiques ne peut s'inscrire à ce cours. Le cours MQT-6002 fait partie du DESS en administration des affaires.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Automne 2020

MQT 6002 - Z1
À distance - Restrictions
NRC86967
Capacité maximale120 étudiants
Enseignant(s)
David Beaudoin
Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en MQT équivalent à MQT-1102 "Probabilités et statistiques" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours fait partie du DESS en administration des affaires. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire
Ne doit pas être inscrit :
  • Maîtrise en administration des affaires
  • Maîtrise en sciences de l'administration
  • Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires

Été 2020

MQT 6002 - Z1
NRC55088
Capacité maximale110 étudiants
Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en MQT équivalent à MQT-1102 "Probabilités et statistiques" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Si vous êtes exempté de faire le cours préalable MQT-6002, veuillez remplir le formulaire d’inscription avec assistance disponible sur le site de FSA ULaval.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020

MQT 6002 - H
Présentiel-hybride
NRC16739
Capacité maximale100 étudiants
Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en MQT équivalent à MQT-1102 "Probabilités et statistiques" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site web du cours ; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (voir ci-dessous l’horaire des rencontres en salle). Si vous êtes exempté de faire le cours préalable MQT-6002, veuillez remplir le formulaire d’inscription avec assistance disponible sur le site de FSA ULaval.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020
DuréeDu 18 jan 2020 au 18 jan 2020Local2317Horaire09h à 15h50