Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode hybride

L'objectif de ce cours est de familiariser l'étudiant avec quelques outils quantitatifs de base utiles dans la prise de décision en gestion. Des notions classiques, faisant appel au langage des probabilités, à l'analyse et l'inférence statistiques ainsi qu'à l'analyse de la décision, sont étudiées dans ce cours. L'étudiant qui a suivi précédemment un cours de base en méthodes quantitatives équivalent à MQT-1102 Probabilités et statistiques ne peut s'inscrire à ce cours. Le cours MQT-6002 fait partie du DESS en administration des affaires.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Automne 2017

MQT 6002 - A
En classe - Restrictions
NRC82539
Capacité maximale69 étudiants
Enseignant(s)
David Beaudoin
Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en MQT équivalent à MQT-1102 "Probabilités et statistiques" du BAA Laval ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours fait partie du DESS en administration des affaires.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeVendredi
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017Local3215Horaire12h30 à 15h20

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire
Ne doit pas être inscrit :
  • Maîtrise en administration des affaires
  • Maîtrise en sciences de l'administration
  • Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires

Été 2017

MQT 6002 - Z1
NRC55414
Capacité maximale100 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 1 mai 2017 au 16 jui 2017

Hiver 2017

MQT 6002 - H
Hybride
NRC12492
Capacité maximale100 étudiants
Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en MQT équivalent à MQT-1102 "Probabilités et statistiques" du BAA Laval ne peuvent s'inscrire à ce cours. La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site web du cours ; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (voir ci-dessous l’horaire des rencontres en salle).
TypeSur Internet
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017