Aller au contenu principal

MRK-2117 Gestion de la marque

Dans ce cours, les étudiants développent leurs connaissances sur la gestion de la marque et se familiarisent avec les enjeux auxquels peuvent être confrontés les gestionnaires de la marque. Le cours propose une intégration dynamique des principes fondateurs du concept de marque et de la gestion de la marque, tels que la notion d'identité et de capital de marque, les stratégies et les types de marques. D'autres thèmes plus spécialisés sont aussi couverts tels que la marque humaine et la marque 2.0. Les étudiants seront appelés à entrer en dialogue sur la marque en s'appuyant sur des exemples de l’actualité et des cas réels.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2024
  • Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Préalables

(MRK-1000 OU MRK-1101 OU (MRK-1001 ET MRK-2002))

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 86942 Capacité maximale: 53 étudiants

Ce cours est la version française du cours MRK-2119 Brand Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans votre cheminement.Ce cours dispensé en mode hybride combine, en proportion variable, des séances offertes en présence physique et des séances en classe virtuelle synchrone ou asynchrone, selon un horaire préétabli. Les séances en présence physique ne sont pas enregistrées. Si des séances en ligne synchrones ont lieu, les modalités d’enregistrement seront indiquées au plan de cours. Si des examens sous surveillance sont prévus dans ce cours, ils se déroulent sur le campus uniquement et peuvent se tenir à un autre moment que la plage horaire prévue pour l’enseignement, incluant les soirs et la fin de semaine.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
    • Type: En classe
    • Date: 15 oct. 2024
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: En classe
    • Date: 5 nov. 2024
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: En classe
    • Date: 26 nov. 2024
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: En classe
    • Date: 3 déc. 2024
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 86753 Capacité maximale: 100 étudiants

Ce cours est la version française du cours MRK-2119 Brand Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans votre cheminement.La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
    • Type: En classe
    • Date: 5 sept. 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2317
    • Type: En classe
    • Date: 26 sept. 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2317
    • Type: En classe
    • Date: 17 oct. 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2317
    • Type: En classe
    • Date: 7 nov. 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2317
    • Type: En classe
    • Date: 28 nov. 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2317
    • Type: En classe
    • Date: 5 déc. 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2317

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 16809 Capacité maximale: 100 étudiants

Ce cours est la version française de MRK-2119 - Brand Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023
    • Type: En classe
    • Date: 8 fév. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2317
    • Type: En classe
    • Date: 22 fév. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2317
    • Type: En classe
    • Date: 12 avr. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2317