Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

NUT-1011 Aliments et nutriments II : micronutriments, sources alimentaires et notions biochimiques

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Notions sur les micronutriments (vitamines et minéraux) : structure, classification, métabolisme, rôles métaboliques dans l'organisme, principales sources alimentaires, effets de carences et d'excès. Éléments associés aux substances phytochimiques. Notions liées aux fruits et légumes, produits laitiers, boissons, aliments biologiques, transformés, fonctionnels et particuliers aux communautés culturelles.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques