Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

RLT-3206 Gestion internationale des ressources humaines

Motivé par l'internationalisation de l'économie et des relations commerciales, ainsi que par la prolifération des institutions à vocation continentale et mondiale, ce cours vise l'étude et l'approfondissement des concepts, des modèles et de la pratique de la gestion des ressources humaines (GRH) dans les activités internationales des entreprises et d'autres types d'organisations. Il met l'accent, entre autres, sur le processus stratégique global et en ressources humaines, sur les défis touchant les expatriés et la réintégration des expatriés, sur les défis particuliers aux pays développés, aux nouveaux pays industrialisés et aux pays en développement, ainsi que sur l'exercice des activités propres à la GRH dans un contexte international.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques