Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce cours porte sur l'étude des politiques publiques en accordant une attention au fonctionnement des institutions fédérales et provinciales du Québec. Il permettra à l'étudiant de distinguer les étapes d'élaboration des politiques publiques et d'apprécier des approches et modèles d'analyse de politiques publiques. L'étudiant sera en mesure de reconnaître les problèmes et les enjeux de santé publique, les dynamiques entre les acteurs, ainsi que les facteurs susceptibles d'influencer le développement des politiques publiques. Enfin, ce cours abordera les défis que présentent l'intersectorialité et l'évaluation prospective d'impact sur la santé pour les acteurs de santé publique.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures