SOC-7146 Collecte d'information et traitement des statistiques sociales

Les développements fulgurants que connaissent les nouvelles technologies et leurs applications dans les domaines des statistiques ont grandement transformé l'usage que l'on fait de ce type d’information dans le monde de la recherche en sciences sociales. Des organismes nationaux et internationaux et de nombreuses infrastructures de recherche offrent de plus en plus d’information statistique. L’objectif de ce cours est de permettre à l'étudiant d’avoir une excellente maîtrise des outils qui facilitent la recherche de sources de données statistiques largement accessibles et des instruments disponibles pour leur traitement de base (identification des sources, traitement statistique de base et présentations cartographiques).

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 88923

*COURS À DISTANCE ASYNCHRONE* Pour plus d’information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. Les examens sous surveillance nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examen hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Les détails seront fournis dans le plan de cours. Les étudiant-e-s ayant réussi les cours SOC-1001 et SOC-4101 peuvent choisir un autre cours parmi les cours à option de la maîtrise en sociologie.

Plage horaire

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 88748

*COURS À DISTANCE ASYNCHRONE* Pour plus d’information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. Les examens sous surveillance nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examen hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Les étudiant-e-s ayant réussi les cours SOC-1001 et SOC-4101 peuvent choisir un autre cours parmi les cours à option de la maîtrise en sociologie.

Plage horaire

• Type: Sur Internet