Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

SOC-7146 Collecte d'information et traitement des statistiques sociales

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Les développements fulgurants que connaissent les nouvelles technologies et leurs applications dans les domaines des statistiques ont grandement transformé l'usage que l'on fait de ce type d’information dans le monde de la recherche en sciences sociales. Des organismes nationaux et internationaux et de nombreuses infrastructures de recherche offrent de plus en plus d’information statistique. L’objectif de ce cours est de permettre à l'étudiant d’avoir une excellente maîtrise des outils qui facilitent la recherche de sources de données statistiques largement accessibles et des instruments disponibles pour leur traitement de base (identification des sources, traitement statistique de base et présentations cartographiques).
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

SOC 7146 - H
Présentiel-hybride - Restrictions
NRC88888
Capacité maximale20 étudiants
Enseignant(s)
Richard Marcoux
*FORMATION HYBRIDE* Cette formule combine, en proportion variable, des activités de formation en présentiel des étudiant-e-s et de l'enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. COVID-19: En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroulera sur le campus de l'Université Laval selon l'horaire ci-dessous. Plus de détails seront fournis ultérieurement. NOTE: Les personnes ayant réussi les cours SOC-1001 et SOC-4101 peuvent choisir un autre cours parmi les cours à option de la maîtrise en sociologie. Nombre de places maximum: 20. Ce cours est aussi disponible sur Internet: SOC-7146-Z1 / NRC 88889.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 31 aoû 2020  Horaire15h30 à 18h20
DuréeDu 14 sep 2020 au 11 déc 2020
DuréeDu 19 oct 2020 au 19 oct 2020  Horaire15h30 à 18h20
DuréeDu 23 nov 2020 au 23 nov 2020  Horaire15h30 à 18h20

À distance - Restrictions
NRC88889
Enseignant(s)
Richard Marcoux
Ce cours est offert à distance en mode aynchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. Les étudiant-e-s ayant réussi les cours SOC-1001 et SOC-4101 peuvent choisir un autre cours parmi les cours à option de la maîtrise en sociologie. COVID-19: En fonction des directives de la santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Automne 2019

SOC 7146 - H
Présentiel-hybride
NRC89059
Capacité maximale30 étudiants
*FORMATION HYBRIDE* Cette formule comprend, en proportion variable, des activités en présentiel, à distance synchrones ou asynchrones. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. NOTE: Les étudiant(e)s ayant réussi les cours SOC-1001 et SOC-4101 peuvent choisir un autre cours parmi les cours à option de la maîtrise en sociologie.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeLundi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local2203Horaire15h30 à 18h20
NRC89060
**FORMATION À DISTANCE. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca** NOTE: Les étudiant(e)s ayant réussi les cours SOC-1001 et SOC-4101 peuvent choisir un autre cours parmi les cours à option de la maîtrise en sociologie.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Automne 2018

SOC 7146 - A
En classe