Message important

COVID-19
Tous les cours inscrits à l’horaire de la session d’été 2020 et prévus en présentiel seront donnés en ligne, dans un mode de diffusion choisi par l’enseignant.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SOC-7146 Collecte d'information et traitement des statistiques sociales

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode hybride

Les développements fulgurants que connaissent les nouvelles technologies et leurs applications dans les domaines des statistiques ont grandement transformé l'usage que l'on fait de ce type d’information dans le monde de la recherche en sciences sociales. Des organismes nationaux et internationaux et de nombreuses infrastructures de recherche offrent de plus en plus d’information statistique. L’objectif de ce cours est de permettre à l'étudiant d’avoir une excellente maîtrise des outils qui facilitent la recherche de sources de données statistiques largement accessibles et des instruments disponibles pour leur traitement de base (identification des sources, traitement statistique de base et présentations cartographiques).
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

SOC 7146 - H
Hybride - Restrictions
NRC88888
Capacité maximale20 étudiants
Enseignant(s)
Richard Marcoux
*FORMATION HYBRIDE* Cette formule comprend, en proportion variable, des activités en présentiel, à distance synchrones ou asynchrones. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. NOTE: Les étudiant(e)s ayant réussi les cours SOC-1001 et SOC-4101 peuvent choisir un autre cours parmi les cours à option de la maîtrise en sociologie.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeLundi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire15h30 à 18h20

À distance - Restrictions
NRC88889
Enseignant(s)
Richard Marcoux
**FORMATION À DISTANCE. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca** NOTE: Les étudiant(e)s ayant réussi les cours SOC-1001 et SOC-4101 peuvent choisir un autre cours parmi les cours à option de la maîtrise en sociologie.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Automne 2019

SOC 7146 - H
Hybride