Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

STA-2022 Produits d'origine végétale

Cours pouvant être offert à distance

Place des produits végétaux au Canada et dans le monde. Étude de la morphologie des tissus végétaux. Compréhension des phénomènes physiologiques qui se produisent au sein des produits en postrécolte et leurs particularités. Étude des technologies de conservation des produits végétaux (manutention, transport, respect de la chaîne de froid, atmosphères contrôlées et modifiées, valorisation de produits…) et de leurs technologies de transformation (appertisation, congélation, déshydratation, fermentation, boulangerie, bière, huile).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques