Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

THL-1513 Soins de santé, spiritualités et religions

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Le cours a pour objectif d'initier l'étudiant aux enjeux liés à l'intégration des spiritualités et des traditions religieuses dans les soins de santé. Le cours permet d'acquérir une connaissance des concepts liés au domaine, une connaissance des outils cliniques existants, une reconnaissance de l'impact de l'intégration des spiritualités sur l'expérience de soins du patient et sur la prise en charge globale par le soignant. Le cours permet de développer des habiletés à intégrer la dimension spirituelle dans le recueil de l'histoire du patient et de reconnaître le rôle des différents professionnels soignants dans l'intégration de la dimension spirituelle aux soins.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel2 heures

Total3 heures

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021

NRC18907
Enseignant(s)
Guy Jobin
Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021

Automne 2020