Mesures d'urgence

 

L’Université Laval se fait un devoir d’assurer à l’ensemble des membres de la communauté universitaire un environnement de travail, d’étude et de recherche sécuritaire. À titre préventif, prenez connaissance des procédures à suivre dans les principales situations d’urgence ainsi que dans certaines situations demandant une assistance immédiate mais non urgente. Dans tous les cas, ou dans le doute, n’hésitez pas à joindre le Service de sécurité et de prévention (SSP). 

Toutes situations mettant la vie des gens ou les biens de l'université en danger doivent être considérées comme urgentes. Il est primordial de rapporter ces situations immédiatement au Service de sécurité et de prévention. Les moyens mis à votre disposition sont :

 
 

Composer le 911 sur un appareil relié au système téléphonique de l'Université

 
 

Composer le 418 656-5555 sur votre téléphone cellulaire

 
 

Utiliser l'un des nombreux téléphones rouges présents dans les pavillons et les couloirs piétonniers

 
 
 

Assistance immédiate non urgente

 

Vous êtes victime ou témoin d'une infraction ou d'une situation préoccupante?
Faites appel aux agents du SSP pour obtenir de l'assistance ou faire un signalement préventif.

 

Réparation et entretien

Pour faire une demande de réparation, d'entretien ou signaler un bris majeur, communiquez avec le Service des immeubles

 
 
 
 
 

Lorsque les conditions météorologiques l'exigent, la direction de l'Université Laval peut décréter la suspension de l'ensemble de ses activités. Différents moyens sont utilisés pour communiquer l'information. Si aucun avis n'est émis, considérez que toutes les activités prévues ont lieu.

Consultez la procédure en cas de tempête de neige ou de verglas.

www.ulaval.ca