Viens cuisiner avec Mon équilibre ULaval

On y cuisine, on y apprend, on y tisse des liens. Nous ouvrons les portes des cuisines collectives pour raviver votre assiette et votre bonne humeur!

C'est si bon de cuisiner ensemble!

Mon équilibre ULaval et l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels de l'Université Laval mettent tous deux la main à la pâte pour convier la communauté universitaire aux nouvelles cuisines collectives!

Chaque semaine, l'INAF vous donne accès à ses magnifiques cuisines dans lesquelles vous réaliserez 3 recettes, guidés par des trucs et astuces de professionnels. Présenté par Beneva, Viens cuisiner avec Mon équilibre ULaval est une activité réservée à la communauté étudiante. N'oubliez pas vos contenants réutilisables, vous ramènerez bien évidemment les fruits de vos efforts dans vos frigos!

Une recette unique

La possibilité d'avoir accès à des cuisines complètement équipées et à des ressources pour apprendre à cuisiner sont des besoins depuis longtemps exprimés par la communauté universitaire. Mon équilibre ULaval a donc enfilé sa toque de chef aux côtés des experts de l'INAF et de nutritionnistes pour solidifier ce pilier tant important du bien-être qu'est l'alimentation.

Ces ateliers culinaires se veulent une occasion d'enseignement et de partage afin que chaque participant devienne plus autonome et responsable dans son bien-être. Nous y mettons également en valeur la richesse des expertises et des ressources du campus.

Le succès de cette recette repose sur la collaboration des nombreux acteurs pour répondre à un besoin de la communauté étudiante et sur tous les sourires aperçus lors du projet-pilote au printemps 2022. C'est le temps de prendre soin de votre assiette!

À vos fourneaux!

On cuisine, on apprend, on crée des liens: les cuisines collectives se veulent un endroit où on nourrit le corps et le sourire.

Pour la communauté étudiante

Quand: de 17h30 à 20h30

• 19 et 26 mars
  • 02 et 09 avril

Thématique: Cuisiner à petit prix, recettes végétariennes

Cuisiner

Informations en vrac

• 16 places par atelier
  • Présentation de la carte étudiante obligatoire
  • N'oubliez pas vos contenants réutilisables!
  • Présence d'allergènes possible
  • Équipement, ingrédients et sourires fournis
  • Une seule participation par session permise
  • Si vous avez déjà participé à une édition précédente de Viens cuisiner, merci de laisser la chance à d'autres membres de la communauté de devenir Maitre des Fourneaux!

Ensemble pour votre bien-être

Mon équilibre ULaval tient à remercier chaleureusement son généreux partenaire qui a à coeur la santé durable et la saine alimentation des membres de la communauté universitaire. Ensemble, nous contribuons à promouvoir l'importance de saines habitudes de vie pour la santé et le bien-être de tous, une assiette à la fois.

Beneva